Kyandi box : Friandises japonaises

もしもしtout le monde ,
Toutes les gourmandes comme moi vont être ravies de cet article , une nouvelle box  dont les produits proviennent du Japon. Des friandises sucrées, des snacks , boissons venus tout droit d'Asie! J'ai découvert un site dont je n'avais jamais entendu parler : Kyandi Box  
C'est avec plaisir que je partage avec vous la découverte de cette box Août 2017 et produits en partenariat avec la marque. 


Cette dégustation a été faite avec la participation de :
Madame G ( Ma mère) , Mister F ( Mon frère ) et moi même Mademoiselle A
Nous avons tous les 3 notés chaque produits selon nos goûts 










Qu'est-ce que Kyandi Box : 

C'est une box où l'on découvre de nouvelles friandises japonaises tous les mois. Il en existe deux : La box découverte (contenant 6 à 8 produits ~ 500g) au prix de 19,90€ , la box gourmande (contenant 10 à 12 produits dont 2 premium ~ 800g) au prix de 29,90€

Les frais de livraisons varient selon l'option que vous choisirez : 
  • Mondial relay : 4,50 € (box découverte) ou 5,50€ (box gourmande) livraison en 72h en moyenne
  • Colissimo : 6,20 € (box découverte) ou 7,00€ (box gourmande) livraison en 48h en moyenne 
  • Au comptoir : Gratuit , disponible à Nantes, Angers et Rennes
La box découverte trimestrielle (3mois) vaut : 54,90 €
La box gourmande trimestrielle (3mois) vaut : 79,90€





J'ai échangé avec Yvelise que je remercie grandement une nouvelle fois et qui nous a concocté cette box  : la Gourmande d'Août. Le petit plus ? Un livret en français pour plus de détails 


Les produits de la box gourmande d'Août :



ZOMBIE SNACKS:
« De petits zombies salés,bleus..plus mignons qu'effrayants! Ces snacks sont à base de riz soufflé et sont au goût de viande grillée. Attention, ils sont très salés » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

En général nous avons trouvé que c'était de bons snacks salés pour l'apéro et le goût de viande grillée et plaisant pour le palais. Attention vite addictif , un zombie de mangé , puis deux puis... Leur couleur on adore et la texture est très croustillante du faite qu'ils soient soufflés.


GOURDE AU RAISIN: 
« Impossible pour nous de décider : s'agit'il d'une boisson ou d'un dessert ? Mélange de jus de raisin uscta et de gelée, cette gourde est en tout cas désaltérante ! » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G :  ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Pour le coup... La texture est déroutante vraiment ! c'est inexplicable et le goût nous avons pas été fan du tout pour le coup. Ma mère et moi même avons mit 1/5 tandis pour l'originalité du produit tandis que mon frère lui n'a rien trouver de bon à dire d'où le 0





CHEWING-GUM EN TUBE:
«  Une gelée sucrée, avec une partie qui fond en bouche, l'autre qui reste pour former un chewing-gum...oui, c'est vraiment étonnant! Le personnage représenté sur l'emballage est ShunChan, le héros du dessin animé très populaire au japon " Crayon Shin-Chan"  » 


Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

La saveur sucrée est très agréable en bouche malgré une texture gluante , c'est surprenant . De petites billes fondent et la pâte est censée faire un chewing-gum néanmoins il faut manger tout le tube pour avoir un chewing-gum de taille moyenne .



TABEKKO DOUBUTSU: 
«  Ces fins biscuits au beurre sont en forme d'animaux, et sur chaque forme est écrit le nom de l'animal en Anglais. Au dos e la boîte, un mini alphabet illustré avec les noms des animaux en anglais, en katakanas et en hiragana  » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Nos avis sont unanimes , on a adoré ! Ils sont neutres donc à déguster à tout moment de la journée , au bon goût de beurre. Fins et croustillants à souhait . 





TOPPO TARTE AUX FRUITS:
« Des pockys inversés! Ici, le glaçage est à l'intérieur du batonnet biscuité. Cette édition spéciale est au parfum " tarte aux fruits ". Un de nos préférés de cette box!  » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Fan de nos chers et tendres mikado de base cette nouvelle façon de faire nous a beaucoup plus. Effectivement avoir le "coulis" à l'intérieur change la donne. La saveur fruitée est très bonne , mon frère et moi même avons déceler un peu le goût des fameux BN à la fraise sauf qu'ici ce serait plutôt aux fruits jaunes




SAKERU GUMI: 
«  Ces tablettes de bonbons reproduisent vraiment le goût du melon! Ces petites tranches, saupoudrées de sucre coloré, peuvent se découper en fines lamelles.Miam! »  

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Des bonbons au vrai goût de melon d'eau un régal, ma mère et moi même étant adepte de melon on a apprécié , mon frère un peu moins car ce n'est pas un goût qu'il aime tellement.  Les petits grains de sucres apportent la dose sucrée au bonbon , à manger en lamelles ou en entier comme nous pour les gourmand(e)s ! 





GUM A LA BOISSON ENERGISANTE:
«  Petites gommes à mâcher à la saveur de boisson énergisante » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Elles sont un peu dures à mâcher néanmoins le goût est top , on connait tous et toutes je suppose une des boissons très connue : la redbull . Ici c'est tout à fait ça mais en bonbon! 





PETIT- CHOCO COOKIES:
« Mini cookies fourrés au chocolat au lait » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Nous avons tous les 3 mit la même note pour le coup , une texture moelleuse  et un bon goût chocolat mais pas assez intense . Le gros plus tout de même ? C'est un "enrobage" de pâte à cookie.  A déguster par exemple à l'heure du goûter avec un bon thé , café ou tout autre boisson ahah. On recommande tout de même ! 






UMEBOSHI: 
« Réputées excellentes pour la santé, ces umeboshi sont des prunes macérées et salées, cueillies à la main. Leur goût, entre acide et salé est complètement différent de nos standards occidentaux, à vous de tester! Elles sont dégustées au Japon avec du riz, dans un bentô ou dans les onogiri  » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G :  ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Bon là autant vous dire que... Yvelise m'avait prévenu! Une équipe scindée en deux au sujet de ces prunes amères ... je comprends mieux pourquoi maintenant , nous faisons donc partis de la team qui n'a pas aimé ( du tout ) ^^ . Un goût très prononcé et très très très particulier !  Ma mère à tout de même mit 1/5 car elle a fait une découverte + l'originalité du goût.




GAUFRETTES POKEMON:
« La popularité des biscuits occidentaux se développe, comme cette gaufrette au chocolat. Ici, seul le packaging est typique du Japon : Emballage coloré, marketing Pokémon et un autocollant à conserver!  » 


Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

A l'ouverture une forte odeur de chocolat en poudre mais à la dégustation dommage on ne le sent pas tant que cela. Après la gaufrette est bonne donc pas de souci. C'est une assez grande portion comparer aux nôtres habituelles. 


GABURICHUU COLA:
«  Batonnet au cola, à la texture un peu élastique, ressemblant un peu à nos carambars. Le goût est un peu plus prononcé et le bonbon un peu plus collant mais cette friandise devrait plaire à tous les amateurs de cola !  » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Un goût de cola mais trop dur et collant pour ma mère et moi. On aime bien mais sans plus à contrario de mon frère qui a adoré et la finit en une bouchée. 





PATES A MACHER:
« Non,ces bonbons ne sont pas des chewing-gum! Malgré leur ressemblance, ce sont des bonbons à mâcher. Parfumées au cola chaque tablette est enveloppée soit d'un quizz pokémon soit d'un autocollant » 

Mon avis A : ♥ ♥ ♥  
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥  ♥ 

Un goût prononcé de cola comme on aime, meilleur que le " carambar " de tout à l'heure car plus de saveur et moins dur à manger. On valide celui-ci ma mère et moi.  Mon frère lui trouve qu'il a moins de goût , comme quoi!


FETTUCINE PASTEQUE:
« Ces petits rubans mous,saupoudrés e sucre et au goût de pastèque, sont nommés d'après les Italiens "Fettucine" , petits rubans, nom utilisé pour une variété de pâtes bien connues des gourmands »  

Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥  
Avis Mister F : ♥ ♥  ♥ 

C'est une tueriiiiiiiie! Une saveur pastèque bien présente, toutes celles qui aiment ça aimeront ces bonbons. Avec ce coté acidulé c'est juste le TOP. 




UMAIBO PREMIUM:
« Les umaibo premium sont une version plus grosse et avec une recette plus élaborée de ces snacks de maïs soufflé. Ce mois-ci découvrez la saveur : Steack sauce wasabi » 


Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Vous aimez le relevé ? Vous allez être servi avec celui-là !! Une saveur qui monte au nez mais qui gustativement est juste EXTRA avec le côté pimenté du wasabi et fumé de la viande . Une texture soufflée qu'on a adoré du coup c'est loin d'être bourratif.. Mais attention ce produit-ci est aussi ADDICTIF



UMAIBO PREMIUM:
«  Les umaibo premium sont une version plus grosse et avec une recette plus élaborée de ces snacks de maïs soufflé. Ce mois-ci découvrez la saveur : Mozarella-Camembert » 


Mon avis A : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Madame G : ♥ ♥ ♥ ♥ 
Avis Mister F : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Sans nul doute l'un de nos produits préférés de la box. Pour tout ceux qui sont friands de fromage , foncez ! Le goût est bien là , la mozza permet d'adoucir légèrement la force du camembert sans pour autant enlever toute la saveur. UN RÉGAL ! 



kyandi box

NOTRE AVIS FINAL:

On a tous été surpris du contenu de la box , de belles découvertes et des goûts orignaux voir déroutants. On a aimé prendre le temps de tout déguster et de partager ensemble nos avis! Je peux parler au nom de nous trois et dire que nous recommanderons sans hésitation sur le site : KYANDI BOX  !! Une dégustation qui change , un air de Japon chez soi. Nous sommes ravis et remercions une nouvelle fois l'équipe dont Yvelise bien entendu pour cette belle collaboration .

SURPRISE:

Rien que pour vous un code promotionnel de 10% avec : AUDREYP10 


N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà oser déguster des produits japonais
Sinon, gourmands que vous êtes allez-vous tester ? 

Commentaires

  1. Ca me fait trop envie !!!! Je crois que je vais nous l'offrir ! :D

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux, facétieux et curieux et surtout bientôt mariés sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah va tu résister longtemps a la tentation !!!! Tiens moi au courant ma jolie Noemie

      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot doux

Articles les plus consultés